Formation continue

La formation continue

La nouvelle norme professionnelle encadrant la formation continue des infirmières et infirmiers s’applique depuis janvier 2012. Vous devez donc calculer les heures de formation que vous suivrez au cours de l’année 2012 afin d’en faire la déclaration lors de l’inscription au Tableau de l’Ordre en 2013. Ainsi, chaque membre doitaccumuler 20 heures de formation continue devant répondre à certains critères, dont sept heures accréditées.

Nous vous proposons des sites web qui offrent de la formation continue avec ou sans accréditation. L’AQIISM ne peut être tenu responsable des suggestions émises.

Veuillez lire attentivement le document de l’OIIQ afin de connaître les types d’activités de formation admissibles pour se conformer à la norme.

Le site web « AdvancingIn Soins infirmiers » (version française) offre des programmes en ligne et de la technologie aux professionnels de santé partout au Canada. Les cours sont gratuits, offerts tous les jours 24 heures sur 24 et donnent droit à des crédits. Vous pouvez commencer un cours et l’arrêter lorsque cela vous convient, ce qui rend l’apprentissage en ligne plus facile. Inscrivez-vous au programme « Esprits et corps : Prise en charge des obstacles courants dans la dépression »  comme premier thème en santé mentale.

Author Info

Mylène Des Becquets