Thème du colloque 2019

Retrouver l’essence pour conserver le sens

Le projet de loi 10 (Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux) mis en application en 2015 a eu pour conséquences plusieurs changements et de nombreuses répercussions sur le système de santé, provoquant ainsi une onde de choc sur la pratique infirmière. À travers ces divers bouleversements, plusieurs soignants ne s’y retrouvent plus. La charge de travail est toujours plus élevée et ce, dans une structure en pleine transformation où les soignants et les utilisateurs ont peine à s’y retrouver. Comment pouvons-nous soigner dans un environnement aussi éclaté ? Comment pouvons-nous dispenser des soins de qualité avec une charge de travail aussi élevée et à travers toute cette pression exercée sur les soignants ? Comment rester motivé et impliqué dans notre profession ? Le thème du 36e Colloque de l’AQIISM : Retrouver l’essence pour conserver le sens, se veut rassembleur et ressourçant pour les infirmières et infirmiers. Il s’agit de se centrer sur nos bases et retrouver l’essence qui donne sens à notre profession.

Devenu un rendez-vous incontournable dans le monde de la santé mentale, le Colloque de l’AQIISM se démarque par son côté rassembleur et dynamique.

Différentes catégories de partenariat sont offertes afin de répondre aux besoins et aux attentes des partenaires. Chaque catégorie correspond à un programme de visibilité défini.

Nous vous offrons encore cette année la chance de devenir non seulement partenaire du Colloque annuel, mais également partenaire de saison pour ainsi profiter d’une visibilité élargie à travers tous nos médias.

Ce sont plus de 300 infirmières en santé mentale qui vous attendent au Colloque 2019, faites-vous remarquer!