Candidats pour des bourses de soutien financier pour des activités de formation ou de rayonnement

 

> 6 bourses de 250 $ par an

 

Le soutien financier concerne des activités de formation ou de rayonnement autres que des cours universitaires. Les récipiendaires de ces bourses seront remboursés sur réception de la facture et preuve de participation. Pour les bourses octroyées à titre de conférencier, les récipiendaires devront apposer le logo de l’AQIISM sur leur présentation, dans la section remerciement, ou indiquer qu’ils reçoivent l’appui financier de l’AQIISM leur permettant d’être présents à cette conférence.

Demandes admissibles : activités de formation continue reliées aux soins infirmiers, préférablement en santé mentale / psychiatrie (activités de recherche, activités de perfectionnement, colloques, congrès, séminaires en santé mentale, etc.)

La personne doit d’abord répondre à tous les critères d’admissibilités pour passer au processus de sélection :

  • Détenir la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu ;
  • Posséder au moins (1) année d’expérience professionnelle récente en soins infirmiers psychiatriques et ou de santé mentale (intervention clinique, enseignement, administration ou recherche);
  • Être membre en règle de l’OIIQ ;
  • Être membre de l’AQIISM ;
  • Fournir un dossier de candidature complet (incluant toutes les pièces justificatives requises) ;
  • Respecter la date de remise : 2 dates butoirs pour la réception des demandes, soit le 1er septembre et le 31 mars de l’année courante.

Pièce justificative requise :
Lettre de présentation incluant la lettre de motivation (maximum deux pages à double interligne); doit préciser le titre de la formation, dans quel but la personne souhaite y participer (à titre de conférencier ou pour bénéficier de la formation) et l’impact de la formation sur sa pratique en santé mentale.

 

Remise du dossier :
Le dossier dûment complété doit parvenir à l’attention de Mme Joëlle Carpentier par courriel à info@aqiism.org ou par la poste à l’adresse suivante :

AQIISM – Association québécoise des infirmières et infirmiers en santé mentale
CP 89022 – CSP MALEC
Ile-Bizard (Québec) H9C 2Z3

 

Téléchargez la version .pdf