Boutons-Programmation

Date et lieu

La formation pré-colloque aura lieu mercredi 1er juin 2016. 
Le colloque aura lieu les jeudi 2 et vendredi 3 juin 2016.

à l’Auberge Gouverneur Shawinigan

 

Thème du colloque 2016

L’infirmière en santé mentale: Une place à prendre, des opportunités à saisir

Nous évoluons au cœur d’un système en constante transformation : création des CISSS et des CIUSSS (PL 10), plan d’action en santé mentale, évolution des connaissances et des pratiques cliniques, repositionnement de la profession infirmière (PL 90 et 21) dans un contexte de collaboration interprofessionnelle, etc. Il est normal d’être préoccupé et d’éprouver une certaine nostalgie et même de l’insécurité. Mais cette mouvance est aussi l’occasion de questionner les pratiques, de repenser les façons de faire et de procéder aux changements qui feront une différence pour la clientèle. Il s’agit d’un temps propice pour mettre à profit les compétences spécifiques de l’infirmière et occuper pleinement notre champ d’exercice. Nous avons une place à prendre, des opportunités à saisir !

 

Merci à nos partenaires

Un grand MERCI à tous nos partenaires qui, par leur fidèle soutien, ont rendu possible la réalisation de ce 33e Colloque de l’AQIISM. Grâce à leur précieuse collaboration, l’Association peut maintenir la qualité de cet important événement en santé mentale au Québec.

 

——

——————-Mylan                            Otsuka-lundbeck_largeWeb


Banque Nationale                    janssen3                   FIQ_logo_gauche_couleur

————–

———————–Conseil cri de la santé et des services sociaux               ROBSM-2016                 HLS-Oak-WEB

 

 

 

Membre émerite

Comme chaque année, l’AQIISM tient à souligner le travail d’un infirmier ou d’une d’infirmière œuvrant dans le domaine de la santé mentale et de la psychiatrie qui se démarque par son engagement auprès de ses pairs ou auprès des clients qu’elle dessert. Nous désirons vous annoncer que nous procéderons à la nomination d’un membre émérite qui sera invité à recevoir cet honneur dans le cadre du colloque annuel. 

Bourse d’étude

L’AQIISM offre deux bourses de 1 500 $ à des étudiants(es) inscrits(es) dans un programme de maîtrise ou doctorat en sciences infirmières. Le but est de promouvoir l’avancement des soins infirmiers en santé mentale et de souligner le potentiel remarquable des candidats(es) en accordant une aide financière aux infirmières et infirmiers poursuivant des études aux cycles supérieurs. Cliquez sur le lien suivant pour en apprendre davantage et soumettre votre candidature!